Responsable Qualité (H/F)
24 juin 2020
Coordinateur Contrôle Qualité Laboratoire (H/F)
8 septembre 2020

Chef de Projet Biopharma (H/F)

Réf. NVS/CP.

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Statut : Cadre.
Lieu : Nancy (54).
Avantages : RTT, titre-restaurant.
Rémunération : entre 3200 et 3800 € brut mensuel (selon profil).
Télétravail : oui.

Entreprise

Entreprise internationale spécialisée dans les domaines des sciences de la vie, son offre de services couvre la production de molécules à façon en chimie et biotechnologie, le développement de procédés et la fourniture d’équipements industriels. Ses principaux clients sont les industries pharmaceutiques et biopharmaceutiques, agro-alimentaires et biotechnologiques.
Pour accompagner son développement, nous recherchons pour son site basé près de Nancy (54), dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée un Chef de Projet Biopharma (H/F).

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Manager des chefs de projets, votre mission principale consistera à participer à l’élaboration de l’offre commerciale et gérer des projets pour le développement et la fabrication de molécules pharmaceutiques jusqu’au stade commercial dans le respect des délais, des coûts et des aspects qualités définis avec le client.

Au sein du service, vous devrez :
    • Evaluer les cahiers des charges des clients avec le support des équipes techniques et construire une offre adaptée qui intègre les méthodes de production, les délais et les coûts.
    • Rédiger la partie technique des offres commerciales et la présenter aux clients,
    • En interne, organiser la revue de lancement de projets avec les équipes impliquées dans le projet et assurer le transfert efficace des informations liées aux projets finalisés vers les producteurs,
    • Gérer et coordonner l’avancement des différentes activités des projets (production, assurance qualité, contrôle qualité…),
    • Assurer la communication avec les clients et les parties prenantes : coordonner l’envoi des suivis des projets, organiser des revues régulières avec le client pour communiquer et échanger sur l’avancement du projet,
    • Être capable de bien gérer l’interface avec les équipes internes et nos clients,
    • Recueillir, maintenir et augmenter la satisfaction des clients,
    • Assurer le reporting sur les avancés des projets au manager.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience industrielle supérieure à 3 ans dans le domaine des procédés de production de molécules pharmaceutiques.
Vous avez une connaissance approfondie des procédés de purification de molécules pharmaceutiques en environnement GMP, de même que des méthodes analytiques associées.
A travers votre expérience, vous avez géré des projets.
La connaissance des procédés de chromatographie industrielle serait un plus.
Vous possédez un diplôme BAC+5 de type Master ou Ingénieur en Génie des procédés, Biotechnologie ou Chimie.
Pour ce poste, vous parlez anglais.
Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word, Power Point, MS Project).
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute. Vous faites preuve d’initiative et vous appréciez travailler en équipe. Vous êtes orienté(e) client. Vous êtes capable de vous adapter facilement et rapidement face aux demandes des clients et gérer les changements qui en découlent en interne notamment en termes de production.