Chef de Projet Installation Générale (H/F)
10 septembre 2020
Animateur QSE (H/F)
16 septembre 2020

Dessinateur-Projeteur Électricité Industrielle (H/F)

Réf; STA/DPEI.

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Nancy (54).
Salaire : 25-35 k€, selon profil.

Entreprise

Notre client est une société de services industriels spécialisée dans les process industriels et les machines spéciales. Elle propose une expertise dans en électricité, informatique et automatisme industriel.
Pour l’accompagner dans son développement, nous recherchons pour son Bureau d’Étude basé près de Nancy (54), un Dessinateur-Projeteur en électricité industrielle (H/F).

Descriptif du poste

Vous assurez toute la conception d’un projet d’études à partir d’un cahier des charges et/ou de spécifications techniques en collaboration étroite avec les chefs de projets du bureau d’études qui conçoivent le projet global. Vous concevez les schémas de pièces à réaliser en deux ou trois dimensions, tracez les plans selon les indications précises du cahier des charges en y intégrant les calculs effectués par les ingénieurs.

Les tâches suivantes vous incombent :

1. Dessin :
  • Dessiner les plans d’ensemble et de détails, actualiser des plans déjà existants
  • Calculer les résistances à la déformation et mesure les contraintes techniques
  • Modéliser les pièces en 3D et leur animation
2. Études :
  • Lire et interpréter les schémas de calcul
  • Saisir sous forme informatique (DAO AUTOCAD) de schémas électriques en respectant les standards et la charte graphique de nos clients
  • Réaliser des études de détail
  • Réaliser des schémas de raccordement type : schéma de boucle d’électrovanne, schéma de boucle d’instrumentation (boucle de mesure de capteur), départ moteur
  • Réaliser/mettre à jour des schémas de borniers et BJ au format DIN
  • Réaliser les nomenclatures, carnet de câble, plans d’implantation, liste de folios, page de garde
  • Travail administratif (conversion en PDF, CD rom, Version papier), constitution de dossier de diffusion de schémas et document au client, édition de bordereau de réservation et diffusion de plan
  • Profil recherché

    De niveau Bac+2 de type BTS Électrotechnique, DUT GEII,…
    Expérience de 2 ans minimum dans le domaine de l’électricité industrielle (2 ans).
    Expérience en DAO, Expérience dans la saisie de schémas « tel que construit » TQC, retour chantier et dossier de recollement est nécessaire. Bonnes connaissances en électrotechnique.
    Connaissance en dimensionnement de protection et calcul de câbles.
    Connaissance des normes (mécaniques et électriques) et spécifications internationales. Connaissance des systèmes (mécaniques, électriques, hydraulique). Maitrise des logiciels AUTOCAD, SEE ELECTRICAL, CANECO, E-PLAN, EXCEL et WORD.
    Au-delà de vos compétences, votre esprit d'équipe, votre bon sens et votre implication seront autant d'atouts pour une intégration réussie et l'atteinte des objectifs ambitieux qui vous seront donnés. Rigoureux, précis, méthodique, un bon sens de l’observation et de l’esthétique, et le goût du travail en équipe.