Responsable Atelier Forge (H/F)
20 mars 2020
Responsable de Production (H/F)
24 mars 2020

Ingénieur Calcul Tuyauterie

Réf. NDN/IC

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Nancy (54).
Rémunération : à définir selon profil et expérience.

Entreprise

Pour un de nos clients basé sur Nancy, spécialisé dans la tuyauterie industrielle de haute technicité, nous recherchons un Ingénieur Calcul Tuyauterie (H/F).

Descriptif du poste

Au sein de notre bureau d’étude, vous participez et garantissez la réalisation des calculs qui vous sont confiés. Vous intervenez essentiellement sur des calculs de flexibilité, de supports de tuyauteries, d’appareils sous pression, de pertes de charges, de charpentes voire de calculs par éléments finis 2D, 3D. Vous vérifiez les notes de calculs réalisées par d’autres calculateurs ou par des sous-traitants. Vous tenez le chargé d’études informé des problèmes rencontrés et en concertation avec les équipes de dessinateurs/projeteurs vous proposez des préconisations aux clients. Vous rédigez à leur intention les rapports que vous transmettez pour approbation. Vous apportez votre soutien technique dans les devis pour la réalisation de calculs. Vos participez à des missions de relevés sur site chez les clients (déplacement ponctuels en France). Vous menez votre action dans le respect de nos engagements QSHE et Excellence Opérationnelle.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur en Mécanique des structures ou équivalente avec une expérience minimum de 2 à 3 ans dans une fonction calcul (ou technicien(ne) confirmé(e)), vous appréciez la rigueur et vous recherchez un poste aux missions variées, vous permettant d’aller des relevés sur sites à la remise de rapports à nos clients.
Vous avez une attirance naturelle pour le secteur du nucléaire. Vous avez une première approche des logiciels ROBOT et PIPESTRESS.
En venant chez nous, vous pourrez mettre en œuvre et développer vos compétences en mécanique des solides, dimensionnement de tuyauteries et supports (calculs de flexibilité, calculs des supports…), calculs de charpentes, et vous familiariser avec les principaux codes du domaine (RCC-M, EN13480, EUROCODES, …).