Responsable Méthodes Industrielles (H/F)
20 mars 2020
Ingénieur Calcul Tuyauterie
20 mars 2020

Responsable Atelier Forge (H/F)

Réf. LBA/RAF

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Custines (54).
Rémunération : à définir selon profil.

Entreprise

Notre client est une société de production d’alliages spécialisés et à forte valeur ajoutée, avec un portefeuille client diversifié et tourné vers l’aéronautique, l’énergie, le luxe mais également les nouvelles technologies (électro-mobilité, sécurité sanitaire, …). Nous lui recherchons un Responsable Atelier Forge (H/F) pour son site de Custines (54).

Descriptif du poste

Au sein de l'atelier estampage, avec votre équipe d'une trentaine d'opérateurs, vous garantissez la réalisation d’objectifs de production dans les délais et qualité souhaités par le client, en respectant la gamme au moindre coût, la sécurité des salariés et l’environnement.

Votre mission est la suivante :

  • Sécurité : Garantir la sécurité de vos collaborateurs et du personnel de l'usine, remonter les informations sur les accidents ou incidents et participer à l’analyse de leurs causes.
  • Production / Management : Organiser, planifier et gérer la production en interne ; anticiper les besoins externes (approvisionnement outillages, matière première, consommables) ; animer et gérer les équipes de production estampage, l'équipe de préparation des outillages, l’atelier de traitement thermique et de parachèvement de l’estampage ; garantir les délais de fabrication et proposer des actions d’amélioration...
  • Qualité : garantir la qualité des produits fabriqués, l’application des procédures et modes opératoires de la qualité dans votre secteur ; faire appliquer les règles relatives aux normes ISO et EN dans votre secteur ; proposer des actions d’amélioration et suivre les plans d’actions qualité (NC, Certification, …)
  • Industrialisation : garantir l’industrialisation des nouveaux produits ; organiser, planifier et gérer les essais d’industrialisation des nouveaux produits ; participer aux essais sur les nouveaux produits ; participer aux réunions techniques.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure technique (Bac +2/3 à ingénieur), vous avez une première expérience réussie sur un poste de management de production, même d’une équipe à taille humaine, dans un environnement industriel en process contenu, idéalement dans la forge et/ou de l'estampage.
Homme ou femme de terrain, vous êtes réactif et dynamique. Vous appréciez évoluer dans un environnement nécessitant rigueur et qualité du travail. Vous savez organiser et gérer les priorités. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel.