Chef de Projets Agroalimentaire (H/F)
15 novembre 2019

Technicien Bureau d’Études (H/F)

Réf. CBX/TBE.

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Lacanau (33).
Rémunération : à définir selon profil.

Entreprise

Notre client est une PME éco-responsable dynamique de 60 personnes ayant un site de production à Gyé sur Seine (10) et des bureaux à Troyes (10). Elle regroupe :
  • Une activité de co-production de biocombustibles et d’électricité, à partir d'installations automatisées et performantes, basée sur un procédé développé en interne et unique au monde ;
  • Un Bureau d’Etudes, en charge de réaliser l’ingénierie et la mise en service des futurs sites de production de l’entreprise.
Forte de son avance technologique, elle porte plusieurs projets de développement industriel dont le doublement de l’activité du site de Gyé sur Seine.
Dans ce contexte, nous recherchons un Technicien Bureau d'Études pour accompagner ces objectifs de croissance rapide. Le poste sera basé à Lacanau (Gironde), après une période d’intégration à Gyé-sur-Seine (Aube).

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe Bureau d’Etudes, vous assurerez le lien entre la conception et l’industrialisation de technologies innovantes, mises en œuvre sur de nouveaux sites de production, à partir de ses tracés, calculs et plans, basés sur des cahiers des charges et dessins existants.
Vos tâches sont les suivantes :
  • Concevoir des ensembles mécaniques (vannes, ventilateurs, charpentes, …) à partir d’un cahier des charges technique.
  • Améliorer les plans existants à partir des retours d’expériences en exploitation.
  • Réaliser des simulations numériques et interpréter les résultats pour orienter les choix de conception, après formation au logiciel interne si nécessaire.
  • Participer au choix des fournisseurs en charge de réaliser les ensembles mécaniques, et accompagner le suivi des réalisations.
  • Veiller à la mise à disposition de plans exploitables (détaillés, à jour) par les équipes opérationnelles.

Profil recherché

De formation BTS ou Licence, vous justifierez d’une expérience de 2 ans minimum en bureau d’études.
Ce poste nécessite de la rigueur, de l’organisation, de l’autonomie et un excellent relationnel.
Une bonne maîtrise d’un logiciel de CAO (Solidworks, Catia ou SolidEdge) est requise avec des connaissances en mécanique et matériaux (chaudronnerie, usinage, soudage,…) et des bases d’anglais technique.
Une connaissance en mécanique des fluides et en thermique/énergétique serait un plus.