Au sein d’une équipe de 10 personnes, vous fournissez à l’entreprise tous les biens (pièces sur plans, fournitures mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques) et services aux meilleures conditions de sécurité et aux meilleures conditions économiques.
Vous disposerez d'une formation d'environ 6 mois à 1 an sur nos projets pour appréhender l'ensemble de notre panel de fournisseurs et les besoins de l'entreprise.
Ensuite, vous serez dédié à une famille mais serez également polyvalent sur les achats de pièces sur plan.
Vos principales missions consisteront à :
Préparer les dossiers de plans pour consultation et pour exécution via PdmLink
Rédiger les appels d’offres, consulter, suivre et saisir les réponses des appels d’offres. Analyser et négocier. Générer et envoyer les commandes. Saisir les ARC
Relancer les commandes de façon préventive / gestion par projet.
Participer à la gestion des litiges qualité : dépassement de délai, retour de pièces non conformes, problème de prix, facturation, demande d’avoir, et suivi du règlement
Rechercher de nouveaux fournisseurs et produits
Participer à la mise en place de contrats cadres avec nos fournisseurs pour nos produits clés
Travailler en amont avec le BE, et en partenariat avec nos fournisseurs, pour l’optimisation des pièces à acheter, notamment pour les pièces mécaniques sur plan
Des échanges avec les autres sites en France ou à l'international seront réalisés régulièrement.
Maîtrise de l'anglais est impérative
Expérience d'environ 4/5 ans sur un poste similaire
Aptitudes en négociation/ relation commerciale/ Sourcing à l'étranger
Expérience dans le domaine des Achats dans un environnement concurrentiel
Bases techniques (lecture de plan..) seraient un plus