Directeur Fusion (H/F) 
30 janvier 2023
Responsable Comptabilité générale et trésorerie (H/F) 
30 janvier 2023
Directeur Fusion (H/F) 
30 janvier 2023
Responsable Comptabilité générale et trésorerie (H/F) 
30 janvier 2023

Assistant Service Clients (H/F) 

Réf. BAC/ASC

Poste à pourvoir immédiatement pour un CDD de 12 mois
Lieu : Baccarat (54)
Rémunération : 33-36 k€/an

Entreprise

Icône du luxe depuis plus de 255 ans, Baccarat est synonyme d’un savoir-faire exceptionnel et symbolise l’art de vivre à la française.  

Des luminaires les plus emblématiques aux objets d’art de la table et de décoration, des bijoux raffinés aux flacons sur mesure, la modernité intemporelle de Baccarat incarne l’alliance unique de savoir-faire, de perfection et de passion qui donne vie à de magnifiques objets de désir, reconnus à travers le monde. Chaque création, fabriquée à la main à Baccarat, en Lorraine, dans notre manufacture historique, porte le sceau de techniques exceptionnelles.   

Tous les artisans, collaborateurs et employés de l'entreprise dans le monde, partagent et portent les valeurs de Baccarat : Responsabilité, Innovation, Excellence, Sens du service, Esprit de Conquête. 

Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, la Maison Baccarat recherche un/une Assistant Service Clients (H/F) pour un CDD de 12 mois.

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la direction logistique, vous êtes garant de la bonne exécution des commandes clients (dont B2B) et de la gestion des éventuels litiges et/ou réclamations. Pour cela, vous aurez pour missions de :

  • Assurer le l’interface avec le service commercial, la planification et les expéditions,

  • Gérer/créer des indicateurs pertinent. Vous apportez des compétences en termes de prise de recul et maîtrise des outils informatiques permettant d’accompagner les évolutions fortes du service.

  • Gérer un portefeuille clients et de piloter l’exécution des commandes, de leur saisie jusqu’à leur livraison, dans une approche visant à optimiser le taux de service

  • Mettre en place une démarche entreprenante permettant de fidéliser la clientèle en lui apportant support, information et qualité de service.

  • Piloter et mesurer votre activité en termes d’encours, d’anticipation et de niveau de service au travers de différents indicateurs clés.

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum en commerce ou commerce international, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au minimum deux ans.

Compétences requises sur un ERP et une maîtrise d’Excel.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : Proactivité, Vision globale, Orientation client / fournisseur, capacité d’analyse et de synthèse. Implication et autonomie.

Prise de recul et approche de type « amélioration continue ».

Capacité à gérer un véritable process du traitement de la demande efficient et mesuré.