Directeur Supply Chain Groupe (H/F)
26 mai 2024
Inspecteur Industriel – Autorisé (H/F)
6 juin 2024
Directeur Supply Chain Groupe (H/F)
26 mai 2024
Inspecteur Industriel – Autorisé (H/F)
6 juin 2024

Automaticien (H/F)

Réf. SIA/A

Poste à pourvoir en CDI immédiatement.
Lieu : Urmatt (67).
Salaire : 40-55 k€, selon profil et expérience. 
Télétravail ponctuel possible.
Environnement :outil industriel doté de technologies variées et process de fabrication complexe (intellectuellement stimulant) ; équipe experte, performante et qui partage son savoir ; passation d’un an prévue avec la personne qui part à la retraite ; beaux projets à venir ; nouveaux locaux maintenance ; liberté de propositions, autonomie, ambiance conviviale.
Avantages sociaux : 13e mois, intéressement/participation, RTT, CP, indemnité kilométrique, boissons chaudes et fraîches offertes à volonté, carte swile, mutuelle/prévoyance, PEE, CSE, tarif préférentiel, rémunération variable sur objectifs pouvant représenter un 14e mois, etc.
Site desservi par le train (10 mn à pied de la gare d’Urmatt qui dessert la ligne Strasbourg – St Dié).

Entreprise

Notre client, le Groupe SIAT, est un groupe industriel français spécialisé dans la transformation du bois. Après plus de 200 ans d’existence, la scierie familiale évolue en permanence, elle est aujourd’hui un leader de la filière bois en France et l’une des scieries de résineux les plus modernes. La scierie est installée sur 3 sites en Alsace et 2 sites dans le Tarn, qui sont tous équipés d’outils à la pointe de la technologie.
Basé sur le site d’Urmatt (67), dans le cadre d’un départ à la retraite prévu fin 2024, nous recherchons un Automaticien (H/F).

Descriptif du poste

En liaison avec le Responsable méthodes maintenance et intégré à une équipe de 4 personnes, vous avez pour missions (au bureau et sur le terrain) de :
  • Participer à des projets d’améliorations de la performance industrielle et de rétrofit d’installations (automatisme, supervision, mesurage)
  • Travailler sur des missions d’amélioration continue et de fiabilisation des process et des moyens de maintenance
  • Réaliser des analyses de pannes (dans les domaines de l’automatisme, l’informatique industrielle, l’électrotechnique), construire les plans d’actions et participer à leur réalisation
  • Apporter du support aux équipes opérationnelles dans le cas de pannes longues et complexes
  • Aider à la montée en compétence des équipes opérationnelles dans les domaines de compétences précités (accompagnement, formations internes, etc.)

Profil recherché

  • 10 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en industrie
  • Expérience réussie dans le management d’une équipe ordonnancement
  • Niveau opérationnel en anglais (écrit et oral)
  • Maîtrise du Pack Office (notamment les TCD sur Excel) ; la connaissance d'un ERP est un plus
  • Savoir-être : personne de terrain, vous savez vous rendre disponible s’il faut intervenir sur des dépannages complexes. Autonome, adaptable et curieux, vous êtes ouvert aux autres et savez écouter et observer.