Dessinateur-Projeteur Mécanique (H/F)
11 septembre 2019
Technicien en Électromécanique (H/F)
12 septembre 2019

Automaticien / Machine Spéciale (H/F)

Ref. ERI/A.

Poste à pourvoir rapidement.
Localisation du poste : Nancy (54).
Durée hebdomadaire : 39 heures.
Déplacements : France/Etranger à prévoir pour les mises en services.
Permis B exigé.
Salaire d’embauche : selon profil et expérience.

Entreprise

Notre client dispose de plus de 25 ans d'expérience dans l'étude, la conception et la mise en œuvre de machines spéciales, d'installations industrielles et environnementales. Il intervient dans différentes unités de production industrielles ainsi que dans les secteurs de la chimie/pharmacie, agroalimentaire, automobile et environnement par le traitement des C.O.V. Dans le cadre de son développement, il recherche un Automaticien / Machine Spéciale (H/F).

Descriptif du poste

Au sein du Bureau d’études, votre mission consiste à réaliser différents travaux d’automatisme, et/ou de robotique et d’informatique industrielle.
Vous avez en charge la rédaction d’analyse fonctionnelle, la création ou la modification de programme automate et de supervision pour des applications sur machines où installations, en atelier et/ou sur le site de nos clients.
Ces travaux sont à réaliser, à partir de cahiers des charges, de spécifications techniques, d’instructions des clients, de devis et d’une analyse fonctionnelle.
Vos travaux seront menés en lien étroit avec les chefs de projet ainsi que les autres techniciens du bureau d’études et de production.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d’une formation Bac+3 ou +5 et bénéficiez de 5 ans d’expérience minimum en bureau d’études. Vous maîtrisez la programmation avec les outils SIEMENS.
Les connaissances en robotiques sont un plus.
Vous connaissez les architectures réseaux ainsi que les bus de terrain et savez définir les matériels associés.
Une bonne connaissance des matériels électriques est également souhaitée dans le cadre de mise en service, modifications, maintenance de programmes et installations.
Vous êtes reconnu pour vos bonnes compétences techniques mais également pour vos excellentes qualités humaines, votre forte capacité d’autonomie, une bonne capacité d’analyse et votre sens de l’organisation.
Des connaissances en Génie des procédés / Process (WINCC OA, PCS7) / normes pharmaceutiques (21 CFR PART 11, GAMP 5) seraient appréciés.