Gestion opérationnelle des gammes de produits : prévisions, investissements, nomenclatures, stocks, …
Pilotage de dossiers de développement de nouvelles gammes à commercialiser dans la région WEM (France et Maghreb)
Soutien dans la commercialisation de nouvelles gammes / compléments de gammes, développés en coopération avec le siège en Allemagne,
Soutien dans la conception d’outils d’aide à la vente et dans la mise à jour des classeurs techniques,
Participation active dans l’amélioration du portail client,
Soutien dans la mise à jour des tarifs publics,
Rédaction d’informations produits, destinées aux contacts en interne (« informations agence ») et en externe (Newsletter clients),
Définition de la politique « couleur » (plaxage) pour le marché français et Maghreb,
Participation à des Workshops, initiés en France ou par le siège en Allemagne,
Participation active au comité de pilotage mensuel de l’activité,
Animation du tableau de suivi lors des comités de pilotage « produits » mensuels,
Référent « produit » à l’égard des usines, de la supply chain, de la technique, de l’ADV et de la force de vente.