Technicien BE Chaudronnerie (H/F)
21 mars 2018
Chef de Projet (H/F)
11 avril 2018

Chef de Projet (H/F)

Entreprise

Pour un important équipementier automobile basé en Lorraine ((200.000 personnes dans le monde, CA 33 milliards d'€), nous recherchons un Chef de Projet (H/F).

Descriptif du poste

Tel un chef d’orchestre, le chef de projets assure le pilotage intégral d’un projet d’extension d’usine : construction d’un bâtiment, automatisation d’une ligne de production avec mise en place de convoyeurs et de chariots automatiques. Tout en coordonnant et motivant les différents services afin d’obtenir une parfaite symphonie, vos missions seront les suivantes :
• Analyser les scenarii possibles de solutions techniques en mécanique et génie civil et orienter le client dans sa prise de décisions.
• Identifier les risques techniques potentiels du projet et évaluer sa faisabilité technique.
• Rédiger des cahiers des charges et veiller au respect de celui-ci tout au long de l’exécution.
• Définir la sous-traitance nécessaire pour la bonne réalisation des travaux chaque contrat, en assurer le pilotage et le suivi.
• Identifier au fur et à mesure de l’exécution, les points critiques et les risques et assurer la mise en œuvre des mesures correctives (opérationnelles, financières, contractuelles) et, le cas échéant, faire procéder aux arbitrages nécessaires par la voie hiérarchique.
• Suivre et valider les mises en service (réalisation de réglages, mise en service d’installations, accompagnement des utilisateurs dans la prise en main des installations).
• Gérer les marges en termes de délais et de coûts.

Profil recherché

Vous disposez idéalement d’une formation d’Ingénieur en Mécanique (ENIM, ENSEM, ENSAM, Polylytech’) et avez une expérience sur un poste similaire en environnement industriel.
Vous avez de solides connaissances en mécanique/systèmes industriels et de bonnes notions en génie civil, électricité, automatisme.
Vous connaissez la gestion de projets. Vous êtes méthodique, organisé et synthétique.
Vous avez un esprit d’équipe et une capacité à manager et coordonner les personnes de différents services de l’entreprise ou de sous-traitants affectées au projet.
L'aptitude au management de proximité et à la communication ainsi que le sens des responsabilités sont indispensables pour réussir dans le poste.
Enfin, un bon niveau en anglais est nécessaire pour pouvoir communiquer avec maison mère en Allemagne.