Participer à l’identification et à la définition du besoin
Participer à l’organisation générale du projet à partir de l’analyse du cahier des charges
A partir du cahier des charges, concevoir une machine et imaginer des solutions aux problématiques de nos clients
Effectuer des relevés sur le site des clients
Gestion technique des dossiers confiés :
Définition et analyse technique de la conception des études en coordination avec le Chargé d’Affaires et la Direction Technique
Réalisation et/ou supervision des plans et dossiers techniques d’exécution
Réalisation et/ou supervision des achats nécessaires à la réalisation
Gestion de la réception du matériel du commerce
Rédaction et gestion des NC et travaux supplémentaires
Rédaction et gestion du planning de fabrication et de montage sur site
Rédaction et gestion du Progress Affaire (études, fabrication, livraison et montage)
Gestion technique et qualité des fabrications
Gestion technique et qualité des montages et mises en service sur site
Participer au pilotage du projet : assurer le lancement, le suivi et la fin de chantier
Rédiger des spécifications techniques de consultation à partir des plans, nomenclatures et cahier des charges clients
Prospection sous-traitance
Participer à la sélection et à la consultation des fournisseurs
Négocier les remises commerciales
Passer les commandes
Vérifier la conformité des accusés de réception des commandes
Suivre le bon déroulement et contrôler les approvisionnements
Visiter et auditer les sous-traitants
Gestion des transports de matériel : commander, définir en fonction des caractéristiques et plannings et suivre les livraisons des containers sur site
Visite et suivi des projets en montage et mise en service chez les clients.