Responsable de Projets / Chargé d’Affaires – Electricité Industrielle (F/H)
25 février 2022
Acheteur Stratégique Europe – Composants Electriques et Electroniques (H/F)
28 février 2022
Responsable de Projets / Chargé d’Affaires – Electricité Industrielle (F/H)
25 février 2022
Acheteur Stratégique Europe – Composants Electriques et Electroniques (H/F)
28 février 2022

Coordinateur Projets Achats (H/F)

Réf. YAN/CPA

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Saint-Dizier (52).
Rémunération : 30-60 k€/an .

Entreprise

Notre client est une filiale européenne d’un groupe familial de construction mécanique, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de machines de travaux publics pour le marché européen.

Dans le cadre d’un remplacement, il recherche un Coordinateur Projets Achats (F/H).

Descriptif du poste

Le Coordinateur Achats pilote et coordonne les activités achats pour un ou plusieurs projets complets, en liaison avec les équipes métiers et la stratégie globale de l'entreprise.
Il est l’interlocuteur privilégié des chefs de projets du site français et le représentant des achats dans les réunions de projets.

Dans ce cadre vos missions sont :

  • Comprendre précisément les objectifs des différents projets et les traduire en objectifs achats : budget, coûts, qualité, délais, quantités..
  • Mise en place des process et outils de suivi de projets pour les achats
  • Participer à la rédaction du cahier des charges avec l'équipe projet
  • Appliquer la Politique Achats et les règles associées dans le cadre des activités qui vous sont confiée
  • Assurer la liaison avec les interlocuteurs techniques internes pour la définition des besoins
  • Assurer la maturité du fichier RFQ (spécifications techniques, qualité, logistique et conditions d’achat)
  • Suivre le budget achats et garantir les marges du projet
  • Développer une planification rétroactive des achats pour les principales étapes des projets
  • S’assurer de la bonne réalisation du process achats avec le support des acheteurs et de l’assistante
  • Suivre les réclamations et les changements
  • Suivre et faire respecter les délais de livraison et/ou de réalisation en lien avec les objectifs des projets
  • Assurer le respect des budgets et piloter les demandes d’investissements, leur réalisation et la mise en œuvre
  • Mise en place et suivi des indicateurs achats pour les projets
  • Participer activement aux différentes réunions projets (en français et en anglais)
  • Être le relais local de tous les acheteurs Europe (France et Allemagne) pour les projets français

Profil recherché

  • Écoles de commerce ou 3e cycle en gestion / management / économie ou Écoles d'ingénieurs généralistes ou spécialisées dans le domaine d'activité de l'entreprise ou 3ème cycles spécialisés dans la fonction achats DESS, Mastère.
  • Expérience de 5 ans minimum à un poste similaire au sein d’un secteur industriel technique.
  • Gestion des achats.
  • Maîtrise de la conduite de projet : rédaction de cahier des charges, suivi de plannings.
  • Polyvalence technique : comprendre l’ensemble des éléments qui interviendront dans la réalisation du projet global.
  • Très bonne connaissance des différents métiers de l’entreprise en termes d’expertise, de compétences, de contraintes économiques, d’organisation
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable. L’allemand est un plus.
  • Connaissance du Pack Office (Excel, Powerpoint obligatoires), ERP, SharePoint, logiciel de gestion de plannings