Ingénieur Logistique (H/F)
21 septembre 2023
Responsable Planification Manufacture (H/F) 
21 septembre 2023
Ingénieur Logistique (H/F)
21 septembre 2023
Responsable Planification Manufacture (H/F) 
21 septembre 2023

Coordinateur Supply Chain – Service Clients (H/F) 

BAC/CS

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Baccarat (54).
Rémunération : 34-40 k€.

Entreprise

Icône du luxe depuis plus de 255 ans, Baccarat est synonyme d’un savoir-faire exceptionnel et symbolise l’art de vivre à la française.  

Des luminaires les plus emblématiques aux objets d’art de la table et de décoration, des bijoux raffinés aux flacons sur mesure, la modernité intemporelle de Baccarat incarne l’alliance unique de savoir-faire, de perfection et de passion qui donne vie à de magnifiques objets de désir, reconnus à travers le monde. Chaque création, fabriquée à la main à Baccarat, en Lorraine, dans notre manufacture historique, porte le sceau de techniques exceptionnelles.   

Tous les artisans, collaborateurs et employés de l'entreprise dans le monde, partagent et portent les valeurs de Baccarat : Responsabilité, Innovation, Excellence, Sens du service, Esprit de Conquête. 

Dans un contexte de croissance ambitieuse, la Manufacture de BACCARAT recherche un/une Coordinateur Supply Chain – Service Clients (H/F).

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la direction Supply Chain, vous êtes garant de la bonne exécution des commandes clients (dont B2B) en lien avec les prévisions des marchés. Vous pilotez les stocks en régions et gérez des éventuels litiges et/ou réclamations. Pour cela, vous aurez pour missions de :

-Analyser, comprendre et anticiper les besoins clients :

  • Gérer un portefeuille clients et piloter l’exécution des commandes, de leur saisie jusqu’à leur livraison, dans une approche visant à optimiser le taux de service
  • Doté de fortes capacités d’analyse et de traitement de la donnée, vous êtes en mesure d’assurer la bonne cohérence des besoins commandés en lien avec les prévisions des Marché et d’analyser les écarts.
  • Optimiser les niveaux de stocks dans les magasins régionaux et en boutiques.

-Analyser l’OTIF de livraison client afin de déclencher les actions d’amélioration de la qualité de service :

  • Identifier les produits en sous performance de livraison
  • Proposer en collaboration avec les équipes logistiques de la Manufacture un plan d’action correctif.
  • Analyser les causes récurrentes de sous performance de livraison et coordonner les plans d’amélioration de la performance de livraison.

-Suivre la réalisation du plan de livraison des clients conformément à l’objectif :

  • Piloter les délais demandés par nos clients ou les services commerciaux en faisant concorder les contraintes internes et les contraintes clients.
  • Suivre le réapprovisionnement de stock sur nos Marchés ainsi que le niveau de stock.
  • Gérer les régularisations comptables et veillez au respect de la politique tarifaire de l’entreprise.
  • Piloter et mesurer votre activité en termes de stock, d’anticipation et de niveau de service au travers d’indicateurs clés.

-Assurer l’interface avec le service commercial, les Régions, la planification et les expéditions.

-Connaissance des données logistiques (Incoterm, particularités export, paramétrage des données, …).

Vous apportez des compétences en termes de prise de recul et maîtrise des outils informatiques permettant d’accompagner les évolutions fortes du service.

Profil recherché

De formation Bac+3 minimum en commerce ou commerce international, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au minimum 5 ans.
Compétences requises sur un ERP, une forte maîtrise d’Excel et une capacité à analyser les données, restituer les résultats et proposer des solutions aux écarts constatés.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste :
Proactivité, Vision globale, Orientation client / fournisseur, capacité d’analyse et de synthèse. Implication et autonomie.
Prise de recul et approche de type « amélioration continue ».
Capacité à gérer un véritable process du traitement de la demande efficient et mesuré.