Responsable Bureau d’Études (H/F)
28 juillet 2022
Projeteur (H/F)
12 août 2022

Ingénieur d’Études (H/F)

Réf. FCY/IE

Poste à pourvoir immédiuatement en CDI.
Lieu : Golbey (88).
Rémunération : à convenir selon profil.
Statut Cadre.
Accord groupe télétravail, d’un restaurant d’entreprise et de nombreux avantages CSE.

Entreprise

Notre client est basé à Epinal, aux portes des Hautes Vosges, à 45 minutes de Nancy et à 2h des frontières européennes et aéroports internationaux. Il compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques pour le traitement et la production de gaz industriels, le traitement et la liquéfaction d’hydrocarbures. Dans le cadre de son développement, nous lui recherchons un Chef de Projet (H/F).

Descriptif du poste

Rattaché au pôle Intégration, vous assurez le pilotage des études de 5 à 10 projets d’échangeurs, de la prise de commande à la livraison sur site, tout en coordonnant les activités des différents pôles afin d’obtenir une parfaite synchronisation.

Vos principales missions :
En tant que référent technique, vous êtes l’interlocuteur privilégié du service Projets (interface clients) et de tout autre service interne. À ce titre, vous participez aux principales réunions techniques (internes et externes) et analysez l’ensemble du cahier des charges.
Vous êtes garant de la bonne exécution des études et validez la conception des projets d’échangeurs en lien avec les spécifications clients, les référentiels internes et normatifs applicables au projet.
Vous réalisez la conception sur SolidWorks.
Vous réalisez les dossiers de validation de design soumis aux organismes extérieurs.
Vous assurez le suivi technique des projets et des heures d’études.
Vous veillez au respect des aspects Sécurité, Qualité, Coûts et Délais. De ce fait, vous alertez et menez les actions nécessaires en cas d’écart.
Vous êtes amené à proposer des potentiels avenants au contrat en cas de modification de la prestation contractuelle initiale.

Profil recherché

Idéalement de formation d’ingénieur généraliste avec une orientation mécanique, vous pouvez arguer d’une expérience dans la conduite d’études.
Vous maitrisez les outils informatiques, et notamment l’environnement Windows et les logiciels bureautiques ainsi qu’un logiciel de conception : SolidWorks ou logiciel similaire.
Disposant d’un bon esprit d’équipe et à l’aise avec le management transversal, vous savez fédérer une équipe.
Votre flexibilité et votre capacité d’anticipation vous permettent d’être force de proposition et de déployer les actions nécessaires à la bonne réalisation des commandes. De plus, votre sens de la communication et votre aisance relationnelle vous permettent d’organiser des réunions et de les animer avec dynamisme et professionnalisme.
Enfin la langue de Shakespeare n’a pas de secret pour vous et heureusement car des déplacements ponctuels sont à prévoir chez les clients ou les sous-traitants en France et à l’international.
Le petit plus ?
La connaissance des appareils à pression (code, réglementation …) de la tuyauterie industrielle, des structures métalliques et/ou du soudage ferait de vous le profil que nous recherchons !