Technicien de laboratoire (H/F) 
9 janvier 2023
Assistant HSE (H/F)
9 janvier 2023

Ingénieur Genie des Procédés / Simulation Procédés (H/F) 

Réf. FCY/IGP

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Golbey (88).
Rémunération : à négocier
Statut cadre

Entreprise

Notre client est un leader dans son domaine ses équipements industriels de haute technicité. Rattaché à un groupe international de notoriété, il intervient pour l’industrie de process dans divers pays. Nous lui recherchons un Ingénieur Genie des Procédés / Simulation Procédés (H/F).

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la direction R&D, vous côtoyez l’ensemble des services internes de l’entreprise.

Dans ce cadre, vos principales missions sont de :

  • Réaliser l’étude et la simulation des procédés utilisés par nos équipements pour optimiser la solution avec les équipes de design. Vous travaillerez sur des procédés cryogéniques dans le domaine de la liquéfaction de l’hydrogène, de la liquéfaction du gaz naturel et de la pétrochimie.

  • Participer au développement des outils de simulation, à leur déploiement et à leur utilisation au sein des départements R&D et Commercial.

  • Participer aux revues avec les clients internes et externes.

  • Apporter un soutien technique aux équipes commerciales dans la conception et le dimensionnement des appareils et des équipements.

  • Contribuer au développement et au suivi des partenariats R&D avec des universités, des laboratoires ou d’autres entreprises.

Profil recherché

Ingénieur(e) de formation avec une spécialisation en génie des procédés, vous avez un intérêt fort pour la modélisation et la simulation des procédés, et vous souhaitez développer une expertise dans ce domaine.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et vous disposez de solides bases sur l’un des principaux simulateurs de procédés : ProSimPlus, ASPEN HYSYS, ASPEN PLUS voire DWSIM.

Vous avez une bonne maîtrise de Microsoft Excel et idéalement des notions sur Python (NumPy, SciPy et Matplotlib) et/ou VBA.

Fort de votre aisance relationnelle, votre sens physique et votre attitude interrogative sont les atouts principaux pour vous épanouir dans ce poste.

De plus, vous faites preuve de rigueur mais également de curiosité et d’une forte envie d’apprendre.

Un petit plus ?

Une expérience en procédés cryogéniques ferait de vous le profil idéal que nous recherchons.