Technicien Bureau d’Études TEKLA et/ou CATIA V5 (H/F)
19 mai 2020

Responsable Qualité (H/F)

Réf. NRM/RQ.

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Nancy.
Rémunération : à définir selon profil/

Entreprise

Notre client est une PME internationale de notoriété (250 pers. env.), leader sur son marché des engins TP. Il conçoit et assure la maintenance de ses équipements pour de nombreux clients multisectoriels. Dans le cadre d’un remplacement, il recherche un Responsable Qualité (H/F).

Descriptif du poste

Rattaché à la Direction Générale, vous devrez :

  • Être le garant de la Politique Qualité, maintenir le Système de Management Qualité qu’il supervisera.
  • Assurer l’obtention ou le renouvellement des certifications et/ou accréditations de l’organisation.
  • Apporter expertise et conseils à la Direction pour l’intégration des systèmes qualité au sein du management et de la stratégie d’entreprise.
  • Coordonner les activités de pilotage et de surveillance des performances grâce aux indicateurs.
  • Organiser et assurer le bon déroulement des audits internes et externes, revues de Direction, revues de processus.
  • Assurer la maîtrise du système documentaire du SMQ.
  • Accompagner les Pilotes de processus dans la définition et le suivi des outils de gestion de la qualité.
  • Apporter son expertise sur la conduite du changement, l’analyse de situations, l’identification de dysfonctionnements ou de points de progrès.
  • Piloter le processus d’amélioration continue et promouvoir les outils et meilleures pratiques en la matière.
  • Maîtriser les exigences légales et normatives applicables à l’entreprise.
  • Sensibiliser, informer, former l’ensemble des collaborateurs au SMQ en place.
  • Animer la communication interne sur la démarche qualité et diffuser la culture d’amélioration continue.

Profil recherché

Vous êtes de niveau Bac+3 minimum avec une spécialisation Qualité. Vous avez une expérience minimum de 4 à 5 ans à un poste similaire. Vous maîtrisez la Qualité avec une connaissance approfondie de la norme ISO 9001 v2015 et des méthodes de base de résolution de problèmes et des outils qualité. Vous connaissez des process et métiers de l’entreprise. Vous avez des capacités à soutenir les changements organisationnels. Vous êtes un animateur d’équipe et une force de proposition.

Les qualités requises sont les suivantes :
  • Capacité d’écoute pour faire remonter les besoins et suggestions émis par le personnel
  • Curiosité, rigueur, analyse, sens critique, force de proposition, pédagogie
  • Être fédérateur et consensuel