Chef de Produit Outils (H/F)
1 avril 2020
Responsable Méthodes (H/F)
14 avril 2020

Responsable RH (H/F)

Réf. LBA/RRH

Poste à pourvoir imméidatement en CDI.
Lieu : Custines (54).
Rémunération : 70 - 80 k€ brut annuel.

Entreprise

Notre client est une société de production d’alliages spécialisés et à forte valeur ajoutée, avec un portefeuille client diversifié et tourné vers l’aéronautique, l’énergie, le luxe mais également les nouvelles technologies (électro-mobilité, sécurité sanitaire, …). Dans le cadre de son développement, nous lui recherchons un Responsable Ressources Humaines (H/F) pour son site de Custines (54).

Descriptif du poste

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, et pour un périmètre de 80 personnes réparties sur les deux sites, vos missions s’articuleront autour de :

  • Emplois et compétences : recrutement, intégration des nouveaux embauchés, suivi des évolutions individuelles et des évolutions de postes
  • Formation : élaboration du plan annuel et mise en œuvre des actions de formation.
  • Gestion des éléments administratifs et de paye : Corrections des anomalies, gestion des variables de paye (primes diverses, HS, IJSS), pilotage des augmentations de salaire, déclaration préalable à l'embauche, solde de tout compte, contrats de travail,…
  • Organisation et Politique RH : adapter l’organisation du site en application des décisions du Groupe, calibrer les effectifs en cohérence avec le plan industriel et commercial. Mise en application et respect des politiques et règles RH du Groupe.
  • Instances représentatives du personnel : animer les relations sociales locales, préparer et animer les négociations avec les délégations syndicales en application des décisions groupe.
  • Veiller au respect de la législation.
  • Suivre et communiquer les indicateurs mensuels.

Profil recherché

De formation Ressources Humaines, vous avez une première expérience en tant que généraliste ressources humaines sur un site industriel.
Poste basé à Custines avec des déplacements fréquents à Sélestat.
L’anglais sera un atout.