Ingénieur d’Études Génie Électrique (H/F)
26 octobre 2021
Ingénieur Électricité (H/F)
4 novembre 2021
Ingénieur d’Études Génie Électrique (H/F)
26 octobre 2021
Ingénieur Électricité (H/F)
4 novembre 2021

Responsable Technique Réclamations Clients (H/F)

Ref : ARC/RTRC
Lieu : Haironville (55)
Rémunération : Selon profil

Entreprise

La branche Construction de cette société est réputée depuis de nombreuses années auprès des architectes, bureaux d’études, pour ses systèmes et solutions acier à très forte valeur ajoutée trouvant des utilisations dans de nombreuses applications telles que les bâtiments publics, tertiaires, agricoles, commerciaux ou les logements, …
Avec une large gamme de solutions constructives (toiture, façade, plancher en acier simple peau ou en système composite de type panneau d’isolation), cette société s’est imposée depuis plusieurs années comme la marque référence dans la construction.
Aujourd’hui, il recherche un Responsable Technique des Réclamations Clients (H/F) pour faire face à un départ en retraite.

Descriptif du poste

Gérer et suivre les réclamations de type fabrication, chargement, Interco et à ce titre :
 
  1. Élaborer les résolutions des réclamations en collaboration avec les responsables de site de fabrication et en effectuer le suivi ;
  2. Défendre au mieux les intérêts de la société tout en apportant les solutions adaptées à nos clients ;
  3. Coordonner le réacheminement des retours clients sur le site de fabrication et initier le processus de fabrication auprès des commerciaux pour le remplacement des produits ;
  4. Réaliser les reporting pour le suivi des procédures judiciaires et les réclamations faisant l’objet d’expertises ;
  5. Prendre en charge un suivi mensuel pour les autres types de réclamations afin d’optimiser les recours fournisseurs et opérer la minimisation financière des réclamations clients.

Profil recherché

Idéalement, vous êtes titulaire d’un Bac+2 (si possible spécialité bâtiment) avec une expérience similaire. Les compétences requises sont les suivantes :

  • Bonne connaissance des produits de l’entreprise
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, …)
  • Sens de la négociation
  • Esprit d’analyse et d’un bon relationnel
  • Réactivité et autonomie