Responsable Maintenance (H/F)
23 septembre 2022
Technicien BE (H/F) 
29 septembre 2022

Responsable Transformation Digitale (H/F) 

Réf. FCY/RTD

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Golbey (88).
Rémunération : à négocier.
Statut Cadre.

Entreprise

Notre client est basé à Epinal, aux portes des Hautes Vosges, à 45 minutes de Nancy et à 2h des frontières européennes et aéroports internationaux. Il compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques pour le traitement et la production de gaz industriels, le traitement et la liquéfaction d’hydrocarbures. Dans le cadre de son développement, nous lui recherchons un Responsable Transformation Digitale (H/F).

Descriptif du poste

Pour renforcer ses équipes, notre client recherche un(e) Responsable Transformation Digitale. Dans ce cadre, il accompagne et renforce la transformation numérique et digitale de l’entreprise.

Fonction transverse dans l’organisation, il définit et pilote la stratégie digitale de celle-ci pour intégrer les nouvelles technologies de communication aux outils et méthodes déjà existants, il apporte son support à l’intégration de solutions digitales pour le suivi des processus, au premier lieu celui de la production.

Vos principales missions :

  1. En lien avec la road-map stratégique, le RTD devra conduire le déploiement des actions de digitalisation de l'entreprise (sur l'ensemble du processus) ainsi que sur le produit.

  1. Mise en œuvre de la chaine numérique de nos produits (échangeurs brasés) : du dimensionnement des échangeurs à leurs suivis en opération sur site

  1. Développer et animer des processus visant à l'industrie 4.0 et l'amélioration continue dans chaque département

  1. Etre en mesure de conduire le changement et de transformer les processus pour tendre vers le 0 papier

  1. Etre le promoteur des solutions de digitalisation afin de développer la culture de la digitalisation et base de données et augmenter les informations disponibles

  1. Préparer et réussir la mutation des logiciels métiers pour répondre aux enjeux

  1. Assurer le maintien & le développement de l'ERP en place et des outils de gestion de production (connaissance SAP serait un plus)

  1. Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance

Profil recherché

De formation niveau BAC +4 ou 5 dans le domaine de la digitalisation et de la gestion de la production, vous avez une expérience de 10 à 15 ans sur un poste similaire.
De ce fait, vous avez acquis les compétences et aptitudes suivantes :
  • Force de conviction et capacité à formaliser une vision stratégique et une road-map associée dans son domaine d'expertise
  • Excellente capacité de pilotage de projets et programmes
  • Diplomatie et pédagogie dans la gestion des relations avec les différents acteurs
  • Pragmatisme permettant de recommander des solutions "suffisantes" apportant de la valeur aux métiers tout en respectant des contraintes budgétaires et opérationnelles
  • Curiosité pour maintenir une veille technologique
  • Expérience de pilotage de projets de transformation numériques dans un environnement industriel