Technicien Études de Prix (H/F)
4 novembre 2021
Dessinateur Charpente Traditionnelle (H/F)
4 novembre 2021

Technicien de Maintenance (H/F)

Ref : MAR/TM.
Lieu : Toul (54).
Salaire : 25-35 k€/an.

Entreprise

Notre client est une entreprise implantée depuis plus de 60 ans en Lorraine et s’est ainsi « taillée » une solide réputation dans le domaine du bois. Aujourd’hui experte en fabrication de charpentes traditionnelles, charpentes industrielles, maisons en structures Bois, elle est reconnue comme leader sur la région Grand Est. Les valeurs de l’entreprise : Professionnalisme, Performance, Esprit d’Equipe, Responsabilité et Respect ont été façonnées tout au long de son histoire grâce à la compétence et à la motivation de ses équipes mais également aux performances de son process industriel. Pour faire face à un départ en retraite, notre client recherche un Technicien de Maintenance (H/F).

Descriptif du poste

Vos missions sont les suivantes :

  1. Vous allez au-devant du service Production afin de répondre à l’ensemble de leurs demandes dans leurs missions quotidiennes.
  2. Vous effectuez les différentes taches de maintenance confiées afin de satisfaire au mieux les intérêts et la satisfaction des clients.
  3. Vous contrôlez quotidiennement le parc de machines et identifiez les problèmes au sein des différents ateliers.
  4. Vous réceptionnez les travaux réalisez par les sous-traitants et émettez les réserves appropriées si besoin.
  5. Vous contrôlez régulièrement la qualité et la propreté et le rangement de l’atelier maintenance.

Profil recherché

Vous avez une formation Bac Pro à BTS type MSMA, MAI, électrotechnique, mécanique ou DUT Génie Mécanique et Productique. Vous bénéficiez d’une expérience en maintenance de 3 ans minimum en milieu industriel.

Vous avez des compétences techniques multidisciplinaires : mécanique, électricité, électrotechnique pneumatique hydraulique qui vous permettent de dépanner et réparer des machines de production. Vous maitrisez et respectez les règles de sécurité. Vous savez manipuler les engins de levage tel qu’une nacelle ou un pont roulant. Vous avez des habilitations en haute et basse tension.

Votre rigueur, dynamisme, autonomie, capacité à travailler en équipe et votre curiosité sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.