Chef d’Atelier Soudage (H/F) 
31 octobre 2022
Métrologue en Qualité (H/F) 
7 novembre 2022

Technicien de production (H/F) 

Réf. BAC/TP

Poste à pourvoir immédiatement pour un CDD de 6 mois.
Lieu : Baccarat (54)
Rémunération : 30 K€/14 mois.

Entreprise

Icône du luxe depuis plus de 255 ans, Baccarat est synonyme d’un savoir-faire exceptionnel et symbolise l’art de vivre à la française.  

Des luminaires les plus emblématiques aux objets d’art de la table et de décoration, des bijoux raffinés aux flacons sur mesure, la modernité intemporelle de Baccarat incarne l’alliance unique de savoir-faire, de perfection et de passion qui donne vie à de magnifiques objets de désir, reconnus à travers le monde. Chaque création, fabriquée à la main à Baccarat, en Lorraine, dans notre manufacture historique, porte le sceau de techniques exceptionnelles.   

Tous les artisans, collaborateurs et employés de l'entreprise dans le monde, partagent et portent les valeurs de Baccarat : Responsabilité, Innovation, Excellence, Sens du service, Esprit de Conquête. 

Ils recherchent aujourd’hui un Technicien de production (H/F) pour un CDD de 6 mois.

Descriptif du poste

Rattaché(e) à l’UAP Assemblage et tradition, dans le cadre d’un changement d’ERP, vous serez amené(e) à participer à la conduite du changement informatique et participer à des améliorations qualité. Pour cela vous aurez pour mission :

- Aider au déploiement de l’ERP :

o Identifier les interfaces utilisées par les opérateurs

o Proposer des solutions d’améliorations en collaboration avec les chefs de secteur et le responsable UAP

o Participer et mettre en œuvre la stratégie de déploiement définie

o Former et accompagner les opérateurs aux nouveautés techniques et informatiques

- Apporter un soutien aux encadrants (Chefs de secteurs, Responsable UAP …) o Identifier les sources de dysfonctionnements du process (qualité des produits, productivité, ...) et définition d'améliorations possibles

o Renseigner et tenir à jour les outils de suivi de l'activité (tableau de bords de production, relevés d'incidents, qualité...)

o Définir et mettre à jour des instructions opératoires

Profil recherché

Vous disposez d’une formation à dominante Bac+2/3 (génie industriel, etc.) et/ou qualité. Une expérience réussie en milieu industriel est nécessaire.

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un ERP et d'Excel.

Le petit plus ? Vous avez déjà participé à un déploiement d'ERP et qui avait fait un peu de qualité.