Approvisionneur (H/F)
23 août 2022
Gestionnaire de Paie Mutli-Site (H/F)
29 août 2022

Technicien Méthodes (H/F)

Réf. FCY/TM

Poste à pourvoir de suite en CDIC.
Lieu : Golbey (88).
Rémunération : à convenir selon profil.

Entreprise

Notre client est basé à Epinal, aux portes des Hautes Vosges, à 45 minutes de Nancy et à 2h des frontières européennes et aéroports internationaux. Il compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques pour le traitement et la production de gaz industriels, le traitement et la liquéfaction d’hydrocarbures. Dans le cadre de son développement et pour renforcer une équipe, nous lui recherchons un Technicien Méthodes (H/F).

Descriptif du poste

Dans le cadre du déploiement d’un outil de suivi de production MES (Manufacturing Execution System), vous serez en charge d’établir les différentes étapes nécessaires à la mise en place et au bon fonctionnement de ce système.
Vos principales missions :
  • Élaborer les gammes de fabrication et de contrôle de chaque appareil : temps par opération, intégration des plans et documents réglementaires, procédure de soudage …
  • Intégrer les données issues de l’ERP SAP (nomenclatures)
  • Effectuer les chronométrages des opérations de production et mettre à jour les gammes et modes opératoires en conséquence.
  • Être force de proposition pour l’évolution du dossier de fabrication et des fiches suiveuses.

Profil recherché

De formation niveau BAC +2 ou 3 dans le domaine de la productique (Méthodes, productique, gestion de production), vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.
L’environnement industriel et les techniques de fabrication d’équipements lourds (robotique, soudage, chaudronnerie, contrôle géométrique, ressuage, radiographie, tests hydrauliques et pneumatiques, ...) n’ont plus de secret pour vous et fort heureusement car vous serez en contact quotidien avec l’atelier.
De plus, vous maitrisez la lecture de plans y compris la cotation fonctionnelle et l’identification des matières ainsi que les principes du lean manufacturing.
Personne de terrain et opérationnelle, vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité, votre autonomie, votre organisation et votre capacité à résoudre les problèmes relevant de votre domaine de compétence.
Un petit plus ? La connaissance d’un outil MES, de SAP et/ou de Solidworks ferait de vous le profil idéal que nous recherchons !