Acheteur Projets (H/F)
17 mars 2021
Deviseur Mécanique Générale (H/F)
19 mars 2021

Chargé de Qualité (H/F)

Réf. SPL/CQ

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Damvillers (55).
Rémunération : à définir selon profil.

Entreprise

Implanté en Meuse, notre client est une société spécialisée en tôlerie, mécano-soudure et usinage (50 pers. ISO 9001, EN 15085) destinés à une clientèle industrielle opérant dans des secteurs diversifiés : agricole, énergie et nucléaire, TP, ferroviaire, manutention, construction métallique,… En 30 ans, il a su développer un véritable savoir-faire et délivrer une haute qualité de service ce qui lui vaut aujourd’hui une confiance renouvelée de ses donneurs d'ordres exigeants. Dans le cadre d’un remplacement, il recherche un Chargé de Qualité (H/F).

Descriptif du poste

Le Chargé de Qualité (H/F) est sous l'autorité directe du Responsable Qualité et a sous son autorité deux Contrôleurs Qualité.
À partir des informations reçues en réunion du lundi (planning, plans,…), le Chargé de Qualité (H/F) :

  • Organise le contrôle des pièces afin de respecter la qualité et les délais clients.
  • Donne les directives de contrôles et les priorités au contrôleur.
  • Centralise les fiches de NC internes et externes (réclamations clients) et trouve avec les responsables secteur les actions correctives adéquates.
  • Répond aux FNC clients en proposant des actions correctives sur leur portail ou via leur fiche 8D.
  • Assure le suivi des actions correctives et préside la réunion de suivi où est mesurée l'efficacité des actions.
  • Est responsable de la conformité des pièces livrées.
  • Est responsable de l'amélioration continue dans tous les secteurs en partenariat avec les responsables secteurs. Il/elle met en place des actions afin d'améliorer les process dans le but d'optimiser la production au niveau qualité, délai et réalisation au moindre coût.
  • Prépare les dossiers qualité clients en amont et en aval de la fabrication des pièces : dossiers PPAP, certif matières, PV contrôles (dimensionnel, MP ou PT, finition/expédition,…) et certificat de conformité,…
  • Émet et suit les dérogations clients en cas de cotes non-conformes détectés en interne.
  • Est le responsable de la métrologie (gestion des appareils de contrôle, planning d'étalonnage).

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum, type DUT en génie mécanique et productique, vous possédez idéalement une expérience significative de ce type de poste. Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines de la métallurgie et la construction mécano-soudée, des techniques liées à l’usinage, au soudage et aux contrôles qualité. Vous maîtrisez la lecture de plans.
Vous maîtrisez les outils, méthodologies qualité et l’assurance qualité.
Vous connaissez le référentiel ISO 9001, les normes européennes sur le soudage et les constructions mécano-soudées (normes EN).