Monteur d’assemblages mécano-soudés (H/F)
30 mars 2021

Chaudronnier (H/F)

Réf. SPL/C

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Tarare (69).
Rémunération : à définir selon profil.

Entreprise

Notre client est une PME industrielle de 25 personnes implantée dans la région de Tarare (69) (CA 3,5 M€). Il est reconnu pour être le leader dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de matériels destinés à la manutention et au process des produits en vrac (secteurs : Agroalimentaire, Chimie, Minéral et Environnement). Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un Chaudronnier (H/F).

Descriptif du poste

Directement rattaché(e) au chef d'atelier, vous fabriquez en atelier des pièces chaudronnées en acier ou en inox destinées aux équipements conçus par l’entreprise. Vous travaillez à partir de plans et de directives sur des pièces unitaires.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Lecture et compréhension des plans, prendre connaissance du type d'assemblage à mettre en œuvre
  • Tracer, découper, calibrer, mettre en forme et préparer les composants, à partir de plans, schémas ou modèles et en utilisant des machines tels que cisailles, cintreuses, presses plieuses, rouleuse, scie ruban...
  • Assembler les pièces chaudronnées par procédé TIG et/ou MIG
  • Contrôler les assemblages, les dimensions et la bonne fonctionnalité des pièces réalisées

    Profil recherché

    De formation initiale professionnelle en Chaudronnerie industrielle ou équivalent, vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous êtes organisé(e), autonome et assidu(e). Vous disposez de bonnes connaissances en lecture de plans.