Chef d’Atelier Soudage (H/F)
1 juin 2022
Technicien Monteur EST (H/F)
8 juin 2022

Ingénieur SI Exploitation Réseaux Electriques H/F

Réf. RES/ISI

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Metz (57)
Rémunération : 38-46 k€/an .
Statut cadre

Entreprise

RÉSÉDA, Gestionnaire des Réseaux de Distribution (GRD) d'électricité, est une entreprise de service public qui développe, exploite et entretient le réseau électrique sur Metz et 141 communes environnantes. RÉSÉDA assure également pour tous les usagers du réseau électrique, quel que soit leur fournisseur, le relevé des compteurs, les interventions techniques et le dépannage.

Descriptif du poste

Vous venez rejoindre un environnement de travail riche technologiquement et en constante évolution, à la croisée des technologies de l'information et de la maîtrise de l'exploitation des réseaux électriques Haute et Moyenne Tension.

Vous aurez notamment pour mission de participer à l'évolution de la solution efluid, à son paramétrage, et à son intégration dans des processus métiers opérationnels au contact des équipes métier concernées. Vous serez également amené(e) à monter en compétence sur d'autres systèmes informatiques complexes, tels que le SCADA Lynx (outil de téléconduite des réseaux), et sur les interfaces entre ces systèmes.

Profil recherché

De formation ingénieur dans le domaine des technologies de l'information, vous disposez idéalement d'une première expérience (stage long accepté). Vous manifestez une appétence forte pour le monde de l'énergie et des réseaux.

Vous êtes force de proposition, rigoureux et avez un bon relationnel. Vous serez intégré au sein d'équipes motivées à faire progresser un projet sur le long terme.

Pour atteindre les objectifs de votre mission vous bénéficierez d'un accompagnement, d’immersions longues et de formations prises en charge par l'entreprise.

Conditions et avantages :

  • Intéressement et Participation

  • Couverture prévoyance

  • Couverture Supplémentaire Maladie

  • CE et Associations sportives

  • Complément familial

  • Avantage en nature électricité et gaz

  • Prise en charge de 50% des frais de transport en commun