Chef de Projet (H/F)
12 août 2022
Deviseur (H/F)
16 août 2022

Projeteur Expérimenté Études d’Installation Générales (H/F)

Réf. EFI/PIG

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Toul (54).
Rémunération : fonction des diplômes et expériences.

Entreprise

Le groupe EFINOR, fondé en 1988 par son actuel Président Fabrice LEPOTIER, est un groupe industriel dont l’ADN est le travail du métal. Nos activités d’ingénierie, de fabrication et de maintenance s’opèrent principalement dans les secteurs du naval, de l’Oil & Gas, de l’environnement et de l’industrie, en France et à l’export. Nos entreprises, expertes et reconnues dans leurs domaines, mettent un point d’honneur à préserver la dimension humaine et la valorisation de l’engagement de ses collaborateurs.

EFINOR INGENIERIE & PROCESS, filiale du Groupe EFINOR, bureau d’études spécialisé dans le génie mécanique, l’installation générale et l’intégration de technologies proposant des solutions clé en main est amenée dans le cadre de ses activités, à recruter un/e Projeteur/se Etudes d’installation générale expérimenté/e.

Descriptif du poste

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Rechercher des solutions techniques suivant le cahier des charges des clients,
  • Réaliser des prédimensionnements et des définitions,
  • Modéliser en 3D les équipements d’installation générale : supportages, structures et charpentes métalliques, tôlerie, tuyauterie, équipements chaudronnés et sous pression,
  • Modéliser en 3D des implantations,
  • Intégrer des équipements technologiques aux conceptions,
  • Réaliser des modèles 3D (incluant les relevés sur site) de lignes de production et d’ateliers,
  • Réaliser les mises en plan, les nomenclatures, les plans de détails, les liasses et notices associées,
  • Prendre en compte les exigences réglementaires et normatives.

Vous pourrez réaliser ces missions au sein de notre BE ou en assistance technique chez nos clients selon l’affaire traitée. Grand quart nord-est essentiellement : automobile, énergie, sidérurgie, Oil&Gas, chimie.

Profil recherché

De formation Bac+2 à dominante mécanique ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum vous permettront de mener à bien les missions confiées.
Vous disposez d’une forte appétence pour la technique, vous évoluez facilement dans le domaine de la chaudronnerie et des structures métalliques.
La connaissance des normes et standards de type DESP, ASME, CODAP est très appréciée. Vos compétences en mécanique sont bienvenues.
Votre maîtrise de SolidWorks est un atout incontournable.
Vous êtes rigoureux/se, engagé/e, disposant d’un bon sens de l’équipe et d’un bon relationnel ?!
Alors vous êtes peut-être le/la candidat/e que nous attendons !