Chef de Projet Installation Générale (H/F)
30 décembre 2021
Assistant Ressources Humaines (H/F)
3 janvier 2022

Responsable HSE (H/F)

Réf. AALB/RHSE

Poste à pourvoir immédiatement en CDI.
Lieu : Carignan (08).
Salaire à négocier selon le profil.
Statut Cadre.

Entreprise

Notre client est une filiale française d’un groupe américain présent dans plus de 60 pays (100 sites) et leader mondial dans le domaine des systèmes d'interconnexion pour l’Aéronautique et la Défense. Dans le cadre de son développement, il recherche un Responsable Hygiène, Sécurité et Chargé Environnement (H/F).

Descriptif du poste

Rattaché à la Direction des Opérations, la mission du Responsable HSE (H/F) est la suivante :

1. Veiller à la sécurité :

    - Fait partie de l’équipe intervenant sécurité

    - Propose et/ou formalise les procédures et instructions en lien avec la sécurité pour intégration dans le SMI (Système de Management Intégré) en collaborant avec le QESSE.

    - Identifie, maitrise et réduit les risques professionnels au sein de l'entreprise en proposant les actions adéquates.

    - Former et sensibilise le personnel à la Sécurité (ex : Guide File serre File, équipier 1ière intervention, secouriste, exercice d’évacuation, situations d’urgences, sécurité au poste de travail,…)

2. Environnement :

    - Propose et/ou formalise les procédures et instructions en lien avec l’environnement pour intégration dans le SMI (Système de Management Intégré) en collaborant avec le QESSE et le resp environnement.

    - Informe le resp environnement de toute modification matérielle ou produit pouvant impacter nos aspects Environnementaux.

3. Assurer ou faire réaliser les mises à jour des indicateurs existants et proposera des indicateurs complémentaire si nécessaire afin de mesurer l’efficacité des actions de son domaine d’activité.

4. Faire respecter les consignes :

    - Assure que les activités de la fonction sont conduites dans le respect de la législation et de la politique qualité, de la politique Environnement et politique Sécurité.

    - Se conforme au règlement intérieur en termes de sécurité et discipline et participer à le faire respecter par l’ensemble du personnel.

5. Améliorer :

    - Coordonne les actions système visant à atteindre les objectifs, à traiter les non-conformités réelles ou potentielles.

    - Propose les simplifications et/ou les évolutions possibles à apporter aux systèmes qualité et environnement.

Profil recherché

Vous êtes de formation Bac+2 de type BTS métiers des services à l'environnement, DUT hygiène, sécurité, environnement, DEUST environnement et déchets ou Bac+3 de type Licence pro qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement ou diplôme d'école spécialisée, ou Bac+5 de type Master risques et environnement ou des secteurs de l'environnement, de l'économie et du développement durable, de la gestion et du traitement des déchets, de la biologie, de la chimie... Vous disposez plusieurs années dans un poste similaire en milieu industriel. Vous avez une connaissance parfaite des normes qualité et de la réglementation HSE (hygiène, sécurité, environnement). Vous connaissez les normes ISO 9001, ISO 14001, TS16949, EN 9100, OHSAS18001.